Juillet : Assemblée générale – 6 juillet

Le 6 juillet s’est déroulée l’assemblée générale du club de façon atypique puisque la séance s’est faite sur la terrasse du « Milano » qui se trouve juste en face de la salle Henry Michel. Personnellement pris, je n’ai pu que rester qu’une 1/2 heure mais voilà ce que j’ai capté:

Il y a officiellement un rapprochement entre Presles et Beaumont sur Oise pour ce qui est des entraînements. Jean Marc Hennebert, président de Presles Tennis de Table était présent pour le confirmer. Il est à noter que c’était déjà le cas l’an passé car les Preslois étaient les bienvenus à Beaumont et inversement mais la sauce n’avait pas bien pris. Mais là c’est fait de façon formelle. Les horaires seront mis en concordance pour améliorer les organisations entre les 2 clubs. (Détail à venir en septembre) Le but premier est d’avoir plus de personnes aux entrainements (potentiel de 30 joueurs aux entrainements). Le bureau espère ainsi de nouveaux adhérents…

Louis sera toujours l’entraineur pour la saison 2019/2020. Un aménagement lui sera demandé afin qu’il puisse prendre en main les jeunes du club. Il est à noter que Quentin arrête les entrainements des jeunes car pris dans sa nouvelle fonction de « Papa ». Il arrête complétement notre sport, merci à lui pour son temps consacré à l’encadrement ces dernières années… Tu nous manqueras.

Stéphane en temps que secrétaire retraça les évènements de la saison 2018/2019 (Ce qui avait déjà été fait en décembre)…c’était celle ou nous étions encore en Régionale 3! Je note juste que les comptes sont positifs d’où la possibilité de poursuivre le financement de l’entraineur pour l’année 2019/2020.

J’ai compris que des travaux seront faits dans la salle Henry Michel. J’espère que ceux-ci ne se résumeront pas au déplacement du coffre de rangement des tables et qu’un effort sera porté sur l’éclairage. Je rappelle que nous avons la pire salle du Val d’Oise… (J’aimerai arrêter de l’écrire en 2019/2020) Rendez-vous en septembre pour voir.

Du coté sportif, la saison 2018/2019 n’est pas bonne. Descente de l’équipe1, ce sera la D1 en 2019/2020. Non-montée de l’équipe 2 alors qu’elle aurait mérité d’évoluer à l’échelon supérieur (Un déplacement à 3 joueurs a couté très cher!), ce sera la D2 en 2019/2020. L’équipe 3 a fait le job en se classant dans la seconde moitié du classement, ce sera la D3 en 2019/2020…s’il y aura assez de joueurs.

Quelques satisfactions en 2018/2019 avec les reprises de Dimitri et d’Anthony et le gain par Tao, du tournoi amical de Fresneau-Mon-Chevreuil (Oise) en catégorie « jeune »(Participation de Jean-Paul, Tao & Stéphane).

Quant aux mutations, il y a eu l’officialisation de l’arrivée de François Xavier Boniface de Versailles (5) – Bienvenue à toi. Les arrêts de Quentin (9) et surement Anthony (10) mais sait-on jamais. Les départs de Roger (13) et des ses 2 fils (Saint Martin) déjà évoqué dans les numéros précédents (bonne continuation) et celui de Christian notre trésorier (5) pour Saint-Martin. (Sans commentaire car très étonnant) Cela fait beaucoup de joueurs en moins (6 joueurs soit 20% du club). Benoit rassure l’assemblée car il y aurait plusieurs joueurs intéressés qui l’auraient contactés… A suivre. Chacun peut recruter à son niveau (loisir ou compétition)

Les objectifs 2019/2020 seront définis en septembre lorsqu’il y aura une vision plus claire sur les joueurs en présence mais j’espère que l’on remontera très vite en PR. Je rappelle que le forum des associations se fera le 7 septembre.

Terminons sur un fait plus gai car cette saison aura été celle de Jean-Paul car très sollicité par les médias (Journaux, Télé,…) du fait d’être à 100 ans le licencier le plus âgé de l’hexagone! Encore bravo car toujours fidèle au poste, lui.

Les portes de la salle s’ouvriront à nouveau en septembre. Je ferai une communication mais c’est Benoit qui donnera le top (avec un SMS dont il a le secret !)

Le mot de la fin est celui du bureau : BONNES VACANCES A TOUS ET RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE

La soirée se termina toujours sur la terrasse du « Milano » par un temps magnifique, devant un bon plat italien dans la convivialité Beaumontoise

Le bureau – Stéphane (Secrétaire) – Christian (Trésorier) – Arnaud (Président) – Benoit (directeur sportif)
Jean-Marc (Président de Presles TT)

Tao (et son père) vainqueur d’un tournoi

Merci Quentin pour tes heures passées à entrainer
Bienvenue à François Xavier (Versailles)
Jean Paul notre jeune joueur
Fred – convivialité

Pierre et Stéphane
El presidente : Bonne vacances à tous

1 Comment

  1. Toujours avec un grand plaisir mon cher JF que de lire tes comptes rendus.
    Petite touche d’humour, que j’aurais bien voulu partager avec toi de vive voix…..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*