Janvier : Notre Club – Les jeunes Beaumontais

Notre club est composé fin décembre 2019 de 36 membres. 14 joueurs ont une licence « compétition » et donc 22 joueurs possèdent une licence « loisir »

Pour ce qui est de la compétition seuls 10 membres ont pris part aux matchs programmés le vendredi soir. Je rappelle qu’une équipe est composée de 4 joueurs.(chacun fait 3 simples et 1 double) Il y a aussi des compétions individuelles (Critérium Féderal, tournois) ou le joueurs ne joue que pour lui.

Le fait marquant cette année est le nombre de jeunes car sur les 36 membres, 22 ont moins de 14 ans. Tao (junior) est considéré comme un « vieux ». Il faut tout faire pour ces jeunes restent au club. C’est ce qu’efforcent de faire les entraineurs (Louis, Benoit ou autres membres donnant un coup de main pour les animations).

Malheureusement en première phase, il n’y a pas eu d’équipe jeune engagée en compétition mais qui sait peut-être qu’en seconde phases ? Nota: L’an dernier, il y avait 2 équipes engagées. (Nota: Ce sont le parents qui doivent assurer les déplacements)

La section loisir est composée de 5 membres qui côtoient les licenciers lors des entrainements. Certains sautent le pas entre loisir et compétition…

Nos espoirs: Garder les jeunes au club, Amener les jeunes à faire de la compétition, Augmenter le nombre d’adhérents afin d’avoir un noyau loisir et compétiteurs plus important. (Plus intéressant pour tous)

Alors, a vos raquettes !

Les jeunes lors d’un échauffement (Photos de Stéphane)
A la table –
les parents regardent (Ils pourraient aux aussi jouer)
Exercice – match
Fille – Garçon – Sport mixte
Qui gagne ?
Il y a du monde
La section loisir – Pierre est même passé en compétition

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*